http://bepierret.free.fr/ascenseur/
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=29527&postdays=0&postorder=asc&start=45 + discussion ADUF

Il semblerait que la meilleure solution serait de demander la pose d’un
filtre radio sur le câble téléphonique de l’ascenseur.

Comme indiqué sur cette page très intéressante, il est certain que l’ascenseur perturbe toute les lignes téléphonique de l’immeuble.

La meilleure chose à faire est donc de contacter tes voisins dans l’immeuble, qui soient propriétaires, et idéalement membres du conseil syndical. Tu leur dit simplement que tes tests démontrent que l’ascenseur perturbe le téléphone, et que c’est contraire à la norme CE de l’ascenseur. Il faudrait que le problème remonte pour être évoqué en assemblée générale (il faudra que tu démontre avant chez un voisin qu’il y a le même problème).

Cherche bien tu n’es certainement pas le seul à avoir ADSL dans l’immeuble, et tes voisins seront certainement extrêmement heureux que tu leur signale cela. Il suffit qu’il y ait plusieurs personnes qui signalent le problème et que les propriétaires prennent conscience que c’est un problème global pour que cela puisse bouger.

Position ptoso :
il sera peut être plus difficile de faire intervenir les propriétaires auprès du syndic si ceux qui profitent ne sont que « locataires » mais c’est bien le syndic qui pourra mandater FT et l’ascensoriste pour vérifier la cage.