Time 12 juillet 2011:
« Personne n’aime subir la plus grand canicule des quarante dernières années, mais qu’elle survienne au milieu d’une campagne nationale destinée à économiser l’énergie est particulièrement cruel.
Le mois dernier, les habitants de Tokyo et d’autres parties du Japon, où l’électricité manque depuis le 11 mars, subissent des températures de 35° C et se culpabilisent quand ils cherchent à baisser un peu le thermostat dans leurs bureaux ou leur domicile.
Le gouvernement à annoncé, qu’aux prises avec une économie d’énergie patriotique, près de 7000 personnes, trois fois plus que l’an passé, ont été hospitalisées pour des accidents cardiaques au mois de juin. »

4600 accidents cardiaques *supplémentaires* *par mois* .

Supposons qu’un tiers des victimes d’accident cardiaque seulement soient morts, soit 1500 par mois, pendant l’été, il en sera mort 4500.

En appliquant stupidement le principe de précaution, on a donc causé en un trimestre un accident du même ordre de grandeur qu’un improbable accident que l’on souhaitait éviter.
C’est une des conséquences fréquentes de l’application inconsidérée du principe de précaution.

Les faits sont cruels. L’usine électrique de Fukushima, deux morts -accidentelles- suite au tremblement de terre et au tsunami, les mesures de précautions mal conçues: 4500 accidents cardiaques par mois d’été.

Un article intéressant sur les radiations :
http://www.wonuc.org/xfiles/aurengo1.htm