Les love hôtels de Shibuya

Shibuya est le quartier favori des jeunes à Tokyo. On peut y trouver une colline couverte de Love Hôtel, ces hôtels typiquement japonais, qui offrent deux tarifs, soit pour un "repos" de deux heures, soit pour une nuit complète.

Une fantaisie assez débridée gère l'apparence de ces hôtels, qui sont en fait encore moins discrets à l'intérieur chaque chambre ayant un décor particulier, permettant aux couples de s'offrir un peu d'exotisme, ou de donner libre cours à leurs phantasmes.

On justifie souvent l'existence des Love Hôtels par le fait que le logement japonais est souvent exigu et mal insonorisé. C'est vrai, mais les Love Hôtels attirent certainement un certain nombre de couples grâce à tous leurs aménagements, matelas à eau, etc... Il n'y a pas que des couples d'ailleurs, mais aussi quelques voyageurs qui apprécient le fait de pouvoir arriver et repartir à n'importe quelle heure, en particuliers au milieu de la nuit quand seuls les grands hôtels aux tarifs prohibitifs sont encore ouverts, ainsi que le tarif pour la nuit complète franchement raisonnable par rapport aux hôtels habituels.

Les couples que j'ai pu apercevoir dans le quartier de Shibuya, car sans même jouer au voyeur, il m'a suffit de passer au milieu des hôtels pour en voir quelques-uns qui rentraient ou sortaient, sont souvent suffisament jeunes pour habiter probablement encore chez leurs parents (surtout étant donné le prix du logement à Tokyo). Les couples illégitimes sont eux aussi des clients privilégiés des Love Hôtels.


Retour