Les daims

Il y a deux villes japonaises dans lesquelles des daims sont autorisés à vivre en quasi parfaite liberté. Ce sont les villes de Miyajima et de Nara.

Quand je suis arrivé à Miyajima, il était environ 8 heures du matin. A cet heure de la journée, les daims, qui ont l'habitude d'être nourris à longueur de temps par les touristes, attendent avec impatience l'arrivée des premiers d'entre eux pour pouvoir petit déjeuner.

Quand ils ont aperçus ma veste verte, ils ont décidé aussitôt que si c'était vert, cela devait être comestible et se sont précipités pour goûter.

L'erreur à ne pas faire est de commencer à les nourrir, car aussitôt une foule de daims se précipite sur vous et est prête à vous arracher des mains la nourriture. On voit régulièrement ainsi de jeunes japonaises au bord de l'affolement face à la précipitation des daims.

Un jeune daim et sa mère sur l'allée qui mène aux temples de Miyajima.
Contrairement aux apparences, il s'agit d'un autre couple d'un jeune daim et de sa mère qu'il était bien difficile de photographier, car aussitôt ils s'approchent au plus près pour vous quémander de la nourriture.

Retour