La folie des téléphones portables
En me baladant dans le quartier de Shibuya, j'ai été impressionné par le nombre de téléphones portables. Le problème n'était même pas le fait que tout le monde en avait un, mais le fait que tout le monde s'en servait en même temps dans toutes les directions. Impossible de porter le regard d'un coté ou de l'autre sans en apercevoir. Alors je me suis pris au jeu, pendant une quinzaine de minutes, j'ai pris en mode photo sur mon camescope toutes les personnes que j'apercevai avec un portable à la main.
Au départ, j'avais l'impression que les femmes plus que les hommes utilisaient les portables. Au bout de quelques minutes de mitraillage, je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément le cas, mais que la particularité des femmes qui rendait leur utilisation du portable plus voyante étant fait qu'elles arrivaient avec une agilité surprenante à téléphoner tout en faisant autre chose et en continuant à se déplacer dans la rue, etc... Les hommes plus souvent s'arrêtent, et se mettent à l'écart.

L'un de mes objectifs était d'arriver à prendre un couple dont les deux membres seraient en train de téléphoner simultanément. J'y suis presque arrivé, malheureusement l'homme a rengainé son portable juste avant que je ne prenne l'image.

 
Les lycéennes ne sont pas épargnées par la manie du téléphone portable. Bonjour la note pour les parents !
 
Je le jure, une seconde auparavant les deux partenaires de ce couples était en train de téléphoner simultanément. Tss...

Retour