Un viel article de Libération mais il fait la lumière sur beaucoup de choses :
http://www.liberation.fr/societe/0101496699-concorde-n-aurait-jamais-du-revoler-apres-le-crash-de-2000

[…] le CHSCT-PN liste 16 incidents graves et six accidents précurseurs rapportés […]
Le terme d’accident étant retenu dès lors que l’avion a subi des dommages structurels. Ajoutées aux 57 incidents de pneumatique enregistrés dans un rapport du BEA, ces défaillances offrent une photographie précise de la relative vulnérabilité du Concorde. […]
Parmi les 16 cas étudiés par le CHSCT-PN, les incidents les plus graves ont pour origine la détérioration d’un pneumatique au décollage. Il en résulte à chaque fois des dommages à la structure de l’appareil et de ses réacteurs. […]
Après un incident de ce type en mars 1979 à Dakar, un autre Concorde échappe de peu à la catastrophe à Washington trois mois plus tard. Comme à Gonesse, l’éclatement d’un pneu provoque l’arrachement d’une partie du revêtement de l’aile gauche, de nombreux impacts sur l’intrados (le dessous de l’aile), l’endommagement d’un réacteur et surtout l’écoulement du carburant par treize perforations. Ce jour-là, les passagers de ce vol Concorde ont simplement eu la chance que le carburant ne s’enflamme pas. […]
[…] à la lumière de ces problèmes, le dessous des ailes du Concorde aurait dû être renforcé. […] coûteuse en poids, cette modification aurait imposé de supprimer plusieurs sièges passagers. […après l’accident …] des modifications au niveau des réservoirs de carburant situés dans les ailes et que la cabine soit allégée de plusieurs rangées de sièges. Mais selon l’un des rapporteurs, toutes ces modifications étaient vaines […]

http://www.liberation.fr/societe/01012306397-le-jugement-rendu-ce-lundi-dans-le-proces-du-concorde
[…] reproché aux trois cadres français de l’aéronautique de ne pas avoir tiré les leçons des incidents de pneus qui avaient émaillé la carrière du supersonique depuis 1979.

Ils avaient mis en oeuvre des modifications visant notamment à renforcer les pneus, mais pas à protéger les réservoirs. […]